Idées visites

 

Quelques idées de visites

Nous allons vous donner ici quelques idées de visites touristiques à faire autour du camping dans les Hautes Alpes et dans les Alpes de Hautes Provence. Le camping étant proche du lac de Serre Ponçon, de Gap et de Sisteron vous aurez un large choix de visites. La liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez à venir vous renseigner à l’accueil du camping.

 

Le lac de Serres Ponçon et son barrage

Camping lac de Serres Ponçon entre les Hautes Alpes 05 et les Alpes de Hautes Provence 04

  • Le lac de Serres Ponçon, est un lac artificiel créé par la construction d’un barrage sur la Durance. Le lac est situé à la limite des départements des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence. Vous pouvez faire le tour du lac en passant par les communes d’Espinasse, Chorges, Savines Le Lac, Le Sauze Du Lac, retour à Espinasses, et profiter tout au long de votre route des nombreuses plages aménagées, et admirer de superbe paysages.

En cours de route, visites : du muséoscope du lac (histoire de la construction du barrage), Maison de l’Eau et des Energies (centrale et barrage EDF Situé au pied du barrage, espace d’information ludique et interactif)…


Visites des sites de Sisteron

Sisteron, dans les Alpes de Hautes Provence en région Provence Alpes Cotes d’Azur.

  • Sisteron, dans le sud-est de la France, est situé dans les Alpes de Hautes Provence, dans la région Provence Alpes Cote d’Azur (PACA). C’est une petite ville sympathique avec plusieurs sites historiques, la Citadelle, les tours des remparts, la vielle ville. Ainsi que des sites religieux, la cathédrale, St Dominique, St Marcel et ses musées. Vous pourrez également profiter de son plan d’eau aménagé, ou de son site d’escalade.


 Le domaine de Charance à Gap

Visites du chateau et du domaine de Charance à Gap dans les Hautes Alpes

 – Le domaine de Charance, joli parc, à explorer en famille. Vous y trouverez des sentiers balisés et d’interprétation, des espaces pique-niques, des jeux de plein air, des jardins de roses, des départs de randonnées, et son petit lac refuge pour les canards. Mais aussi, possibilité de visiter le château et visites guidées.


Les demoiselles coiffées à Theüs

Theüs, proche d’Espinasse et du barrage de Serres Ponçon

Les demoiselles coiffées, sont des colonnes de pierre friable d’origine jurassique supportant des pierres granitiques. Cette curiosité de la nature est le résultat de l’érosion. Vous pourrez visiter ce site à quelque minutes du camping et pour les plus courageux, 3 circuits découvertes pour admirer ces curiosité de plus près. Au cours de ces randonnées vous pourrez faire d’autre découverte, comme les circuits géologique et botanique.


Les gorges de la Méouge

Gorges de la Méouge dans les Hautes Alpes et région PACA

La Méouge, est une rivière que prend sa source dans la Drôme et traverse les Hautes Alpes. 4 km de gorges naturelles de calcaire coloré. Lieu magique pour la baignade avec des plages de sable, des cascades et des trous d’eau. Ces gorges sont également classées zones naturelles d’intérêt écologique, dont la faune et la flore sont protégées.


Les fermes pédagogiques et de découverte

  • La ferme de Champ Espérant, découverte des chèvres laitières et de la transformation fromagère.
  • La ferme du Col, élevage de chèvre angora et découverte de l’atelier laine. Elevage d’autruche et vente de viande et d’oeufs
  • La chèvrerie de Céüse, fabrication de fromage de chèvres de montage, participation à la traite et à l’alimentation des chèvres.
  • Apiland, ruches, vivariums, atelier de bougie, miellerie vitré, dégustation de miel.
  • La ferme pédagogique du Gâ, pour découvrir la basse-cour, les veaux et les vaches, la production et la qualité du lait, l’organisation d’une ferme.

Parc animalier

  • La Montagne aux Marmottes : rapaces en vol, marmottes, renards, daims, mouflons, paons…
  • La Vallée Sauvage : animaux de la faune sauvage de nos montagnes, animaux de la ferme, dans un parc boisé de 15 hectares.

Et bien d’autres encore !

Les commentaires sont fermés.